Qui suis-je ?

Psychoéducatrice diplômée de l’Université de Sherbrooke, j’œuvre dans le domaine de l’intervention et de l’éducation depuis plus 25 ans. D’abord intervenante auprès des parents et des enfants 0-12 ans en milieu communautaire et en CLSC, j’ai dirigé ensuite ma carrière vers l’enseignement au collégial, me permettant ainsi d’avoir un travail plus souple et conciliable avec la vie de famille et les nombreux projets créatifs dans lesquels je souhaitais me réaliser.

Depuis une douzaine d’années, j’enseigne donc en éducation spécialisée au Cégep du Vieux Montréal, et j’écris… pour aider! En liant ma passion pour l’écriture à celle de mon travail d’intervenante, je prends à cœur de soutenir les enfants et les parents dans les nombreux défis familiaux et sociaux qui se présentent sur leur route.

Au fil des douze dernières années, j’ai écrit plus d’une centaine d’articles et assuré la révision scientifique de nombreux autres pour différents magazines web et papier s’adressant aux parents d’enfants 0 à 12 ans : Mamanpourlavie.com, Coupdepouce.com, Yoopa, Naître et Grandir et Aidersonenfant.com. J’ai aussi publié neuf ouvrages éducatifs depuis 2010, aux Éditions de Mortagne et aux Éditions Midi Trente. Et ces dernières années, j’ai également œuvré comme consultante pédagogique au contenu en collaboration avec différentes maisons de production (Vivavision, Attraction Images, Toast, Trio Orange) sur des projets de séries jeunesse créatifs et fort stimulants!

Autres activités professionnelles

  • Conférences et ateliers pour parents et intervenants (Association d’éducation préscolaire, Alliance médias jeunes, Comité québécois pour les jeunes en difficultés de comportements, Commissions scolaires, Mois de la lecture, bibliothèques publiques, organismes communautaires, etc.).
  • Entrevues radio (Airs de jeux; CIBL 101,5 FM; C’est bon pour la santé, Canal M), télévision (TFO, Canal Vie) et médias écrits (La Presse, Le Soleil, Mamanpourlavie.com, Yoopa, Coup de pouce, Naître et Grandir) sur des sujets variés touchant l’enfance ou la parentalité.

Je suis membre de:

  • L’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) (no permis: 15358-02).
  • Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC)

Pour me joindre:

Pour consulter ma fiche du bottin des experts du Cégep du Vieux Montréal, suivez ce lien.

Crédit photo: © Isaphotographie.com